Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Architecture

L’Hôtel de Ville accueille du 27 février au 10 mars des maquettes « architecturales » réalisées par des élèves de CM2 des écoles Marie Curie et Théodore Monod.

L’Histoire au fil du crayon

« Il n’y a pas d’enfants ici, Auschwitz, Gross-Rosen, Buchenwald », une exposition de 79 miniatures clandestines réalisées par un enfant, Thomas Geve. Du 7 au 21 février

Travaux C9 en centre-ville

Dès le 9 janvier 2017, Nantes Métropole procéde à différents types de travaux rues Maurice Daniel et du Général De Gaulle.

Actualités

27fév
Une maquette réalisée par les élèves de CM2

L’Hôtel de Ville accueille du 27 février au 10 mars des maquettes « architecturales » réalisées par des élèves de CM2 des écoles Marie Curie et Théodore Mono

+
25fév

Le recensement de la population se déroule du 19 janvier au 25 février 2017 sur un échantillon des habitations de la commune.

+

Saint Seb' TV

Petites parenthèses littéraires : librairie Aladin

Rencontre avec Georges Mérel, de la Librairie Aladin, qui intervient, tout au long de l'année, à la médiathèque de Saint-Sébastien-sur-Loire dans le cadre des "Petites parenthèses littéraires".
Georges Mérel nous tient au courant de l’actualité de la bande dessinée pour adultes et adolescents.

Petites parenthèses littéraires : librairie Les enfants terribles

Rencontre avec Thierry Morice, de la librairie “Les enfants Terribles”, qui intervient, tout au long de l'année, à la médiathèque de Saint-Sébastien-sur-Loire dans le cadre des "Petites parenthèses littéraires".
Thierry Morice nous présente ses coups de cœur de l’année pour l'enfance et la jeunesse.

Petites parenthèses littéraires : librairie Durance

Rencontre avec Frédéric Harscouët de la Librairie Durance qui intervient, tout au long de l'année, à la médiathèque de Saint-Sébastien-sur-Loire dans le cadre des "Petites parenthèses littéraires".
Frédéric Harscouët présente l’actualité littéraire pour adultes et adolescents de sa librairie.

Voeux à la population 2017 - Oumeya Adjali

La Sébastiennaise Oumeya Adjali travaille à l'INSERM, où elle dirige le laboratoire de thérapie génique. Ses deux grands axes de recherche sont les maladies neuro-musculaires et les maladies oculaires.
Cérémonie des vœux à la population, le 20 janvier 2017.

En bref

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans un bureau de vote, pensez à faire établir dès maintenant une procuration pour quelqu’un de votre choix qui votera à votre place.

+

Les préinscription dans les écoles publiques maternelles et élémentaires se feront du 23 janvier au 7 avril 2017.

+

Sortez, jouez, chantez, dansez, la Ville donne quartier libre à la musique, le samedi 24 juin 2017.

+