Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Conseil municipal des enfants

//

Le conseil municipal des enfants se compose d'enfants élus, trente environ, représentant leurs camarades de classes de CM1 et CM2.

Boum 2017

Pour un enfant en CM2, les cartons d’invitation ont été distribués dans les classes par les élus du CME. Pour qu’un enfant en 6e  puisse participer à la boum de cette année, il doit obligatoirement être domicilié à Saint-Sébastien-sur-Loire et qu’il soit scolarisé en 6e.

Il  est demandé de fournir un justificatif de domicile et un bulletin scolaire de cette année avant le mercredi 28 juin. Le carton d’invitation vous sera ensuite donné.

Vous pouvez transmettre ces documents à l’accueil de l’Hôtel de Ville, à jbblayo@saintsebastien.fr

Au sein du conseil municipal des enfants, les jeunes élus vivent un apprentissage de la citoyenneté. Travaillant sur différents thèmes tout au long de leur mandat, ils découvrent la commune et son fonctionnement, font des observations conduisant à des projets concrets et sont consultés dans le choix d'équipements liés à l'enfance-jeunesse.

Le conseil municipal des enfants apporte des idées et met en œuvre des projets pour améliorer le cadre de vie de tous les Sébastiennais. Une instance devenue essentielle et qui participe activement à la vie de la commune depuis 1986.

Opérations à but humanitaire, actions de sensibilisation, organisation d'événements festifs, projets d'aménagements... les jeunes élus interviennent dans de nombreux domaines tout au long de leur mandat et font ainsi bouger la ville.

Rôle et fonctionnement du CME

L'élection du candidat

Cela peut aussi vous intéresser