Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Vie économique

//

Zone économique du Frêne Rond

L’agglomération nantaise profite, depuis maintenant plusieurs années, d’un essor économique jamais connu auparavant. Le nombre d’emplois croît de même que le nombre de créations, de reprises ou de nouvelles implantations d’entreprises.

Saint-Sébastien-sur-Loire contribue à ce nouvel essor grâce à une politique économique dynamique.

En relation avec les communes proches et la communauté urbaine de Nantes Métropole, la ville participe à ce que sera l’économie de demain pour le Sud-Loire.

Avec un environnement bordé par la Loire, renforcé par un accès facilité par le périphérique et le tram-train, trois zones d’activité ont permis à de nombreuses entreprises de s’implanter à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Au-delà de cela, la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire dispose de 5 pôles commerciaux de proximité, d’un pôle commercial d’agglomération, et a inscrit dans son futur plan local d’urbanisme (PLU) une directive concernant le réaménagement de la route de Clisson. Ceci afin de créer de nouveaux emplacements pour l’implantation d’entreprises, et, par là même, contribuer à l’augmentation du nombre d’emplois sur la commune.

En 1995, Saint-Sébastien-sur-Loire comptait 450 entreprises pour quelques 4.000 salariés. Aujourd’hui, on dénombre environ 7.000 salariés tous secteurs confondus répartis sur 550 entités professionnelles.

23/05/2016