Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Covoiturage

//

Parking de covoiturage du parking René Massé

Parking de covoiturage des GripôtsAires de covoiturage à Saint-Sébastien-sur-Loire

  • Parking Jean Massé, boulevard des Pas Enchantés
  • Porte 46 - Saint-Sébastien du périphérique : parking restaurant 3 Brasseurs (zone de loisirs des Gripôts)

www.covoiturage-nantesmetropole.fr

Le covoiturage est une solution pratique, économique et écologique ! Testez-le !

La municipalité de Saint-Sébastien-sur-Loire vient de mettre en place deux arrêts covoiturage afin de faciliter et d'encourager ce mode de circulation. Un panneau est installé sur le parking du stade René Massé et un autre est implanté au niveau de la rue Marie Curie. Ces signalisations permettent de repérer le point de rendez-vous des différents participants.
Le covoiturage consiste à utiliser la même voiture particulière par plusieurs personnes effectuant le même trajet, ou un trajet similaire. Le covoiturage présente de multiples avantages :

Participer à la réduction du trafic routier

75% des automobilistes français font le trajet domicile-travail, seuls à bord de leur voiture. Les politiques locales actuelles encouragent les transports alternatifs. Le covoiturage, c’est : des automobiles mieux remplies pour des routes plus fluides.

Réduire son budget transport

Les dépenses liées au transport représentaient 14,6% du budget des ménages français en 2008 (chiffre de l’INSEE). Le covoiturage permet de réduire les frais en partageant les coûts de l’essence, mais aussi des péages sur les longues distances.

Réduire la pollution atmosphérique

À l’heure où le monde entier (ou presque) se creuse la tête pour remédier à la pollution atmosphérique, due pour 25% aux transports, le covoiturage permet naturellement, en divisant le nombre d’automobilistes, de réduire les gaz à effet de serre.

Sécurité

Selon certaines compagnies d’assurance, les risques d’accident seraient moindres pour les conducteurs accompagnés. La présence de passagers responsabiliserait le conducteur. Elle permet surtout de se passer le volant lors de longs trajets.

Cela peut aussi vous intéresser