Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Se déplacer

//

Gare des Pas Enchantés

La croissance démographique est telle et les déplacements étant inévitables, on se retrouve de plus en plus nombreux sur les routes. À pied, à vélo, en BusWay ou en tram-train... tous les modes alternatifs sont possibles

Pourtant des solutions existent pour que chacun, dans sa propre ville et dans l’ensemble de la métropole, trouve sa place. La politique de la Ville en cohérence avec celle de Nantes Métropole est simple : favoriser tous les modes de transport et élargir l’offre de transports alternatifs à l’automobile sur l’ensemble de la commune. A pied, en vélo, en voiture, en bus, en BusWay, en train… tous les modes de déplacement sont possibles à Saint-Sébastien-sur-Loire.

À pied

La Ville encourage les déplacements dits « doux » moins polluants que la voiture :

  • aménagement de mails piétonniers comme à la Gibraye ;
  • soutien au développement des initiatives de pédibus-vélobus comme à l’école du Douet.

À vélo

Plusieurs pistes cyclables existent sur la commune. La Ville souhaite favoriser la pratique du vélo que ce soit pour la balade ou pour se déplacer.

En bus

Plusieurs lignes de bus desservent notre commune et permettent aux Sébastiennais de se déplacer dans l'agglomération : lignes 27, 29 et 30.

En BusWay : ligne 4

Une ligne relie le centre de Nantes à Vertou en moins de 20 minutes. 15 stations sont desservies dont deux à Saint-Sébastien-sur-Loire à la hauteur de la Joliverie et de Chapeau Verni. 

En tram-train

La desserte tram-train Nantes-Clisson comporte deux gares sur la commune. Elle permet de rejoindre le centre-ville de Nantes en moins de 10 minutes.

Covoiturage

La Ville soutient les solutions de déplacement limitant la pollution atmosphérique. Le covoiturage en est une.
Plusieurs sites internet facilitent la mise en relation des personnes optant pour cette solution de transport.

Cela peut aussi vous intéresser