Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Le vote par procuration

//

Carte électorale et urne

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans un bureau de vote, pensez à faire établir dès maintenant une procuration pour quelqu’un de votre choix qui votera à votre place.

Lieu de délivrance

  • Au tribunal d’instance, au commissariat de police, ou à la brigade de gendarmerie du domicile ou du lieu de travail.
  • Possibilité d’établir une procuration pour une période déterminée (durée maximale d’un an)

Attention : le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales dans la même commune que le mandant.

A toutes fins utiles, ci-après le lien vers la page du site Service-Public.fr dédiée au vote par procuration : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

Élection présidentielle

Dimanche 7 mai 2017

Élections législatives

Dimanches 11 et 18 juin 2017

Choisir votre mandataire

Le mandataire, c'est la personne inscrite sur la liste électorale de votre commune qui votera à votre place pour un ou deux tours. Cette personne ne peut prendre en charge qu'une procuration par élection. Selon leur disponibilité, vous pouvez choisir un mandataire différent pour chaque tour.

Établir votre procuration

Vous pouvez préremplir un formulaire Cerfa n°14952*01A en ligne et l'imprimer. Dans tous les cas, vous devez vous rendre au commissariat de police nationale, 11 rue du Général de Gaulle - Saint-Sébastien-sur-Loire (fermé le samedi), à celui de Rezé, 8 allée de Touraine ou au tribunal d'instance de Nantes, avec votre pièce d'identité.

Voter le jour des élections

Il suffira à votre mandataire de se rendre à votre bureau de vote et de présenter, en votre nom, sa propre pièce d'identité. Les assesseurs auront déjà un document en leur possession attestant de votre procuration.

Carte des bureaux de vote et leur zone de rattachement

24/04/2017

Cela peut aussi vous intéresser