Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Préinscriptions rentrée scolaire 2017

//

Une rentrée des classes

Les préinscription dans les écoles publiques maternelles et élémentaires se feront du 23 janvier au 7 avril 2017.

En vue de la rentrée scolaire du 1er septembre 2017, les préinscriptions pour les nouveaux élèves seront à effectuer au guichet unique, à l'Hôtel de Ville, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Pièces justificatives à fournir lors de cette préinscription

  • Livret de famille ;
  • Attestation de responsabilité civile de la famille avec nom des enfants ;
  • Carnet de santé ;
  • Numéro allocataire CAF et attestation du quotient familial
  • En cas de séparation : extrait de jugement de garde des enfants ou attestation écrite.

Pour faciliter vos démarches, si vous avez déjà fourni les pièces énumérées ci-dessus à un autre service municipal (centre de loisirs, école municipale de musique, Maison de la Petite Enfance….) et si votre situation familiale n’a pas changé, vous pouvez procéder à la préinscription sans avoir besoin de transmettre à nouveau ces documents.

Les éventuelles demandes de dérogation de périmètre scolaire (justificatifs à l’appui) seront enregistrées au service Vie Scolaire et étudiées à partir d’avril 2017.

19/01/2017