Un kiosque festif au Douet

Orchestre jouant dans le kiosque du Douet

Un nouvel arbre a pris racine place du Douet, un kiosque pour abriter les animations du quartier.

La place des Libertés, dans le quartier du Douet, dispose d'un nouvel aménagement destiné à accueillir des animations tout au long de l'année. Il s'agit d'un kiosque dont l'architecture colorée et originale a été imaginée par l'architecte Pierre Abela à la suite de plusieurs échanges avec les Conseils des Quartiers et l'association de patrimoine Les Amis de Saint-Sébastien.

L'équipement prend la forme d'un arbre en référence à l'espace boisé qui existait auparavant autour de la propriété dénommée Maison du Douet. Celle-ci a fait office de mairie annexe avant de devenir récemment un hôtel d'entreprises.

Lectures publiques, concerts, théâtre, chorale : le kiosque du Douet sera ouvert aux artistes et associations locales pour offrir aux habitants des moments culturels et festifs.

Peinture murale de Diana Taubin.

Afficher Patrimoine sur une carte plus grande

Mairie annexe du Douet
2 place des Libertés