Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Enfants et parents ont partagé les pinceaux

//

Fresque des parents

À l’occasion de la Semaine internationale des Droits de l’enfant - à laquelle la Ville s’associe chaque année - et des 50 ans du service Petite Enfance de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, 30 adultes et 50 enfants ont participé à une action originale : créer des petits tracés individuels qui serviront de support à la réalisation d’une œuvre collective, la  fresque « des n’importe quoi… (mais pas n’importe comment) », sous la houlette de l’artiste peintre Hugo Duras. Cette action est également en cohérence avec le fil conducteur de toutes les structures petite enfance pour 2016/2017 qui s’articule autour de « la trace ».

Du  7 au 14 octobre, les bambins s’en sont donné à cœur joie  à la Maison de la petite enfance. Barbouillages, mains dans la peinture et pinceaux à foison : c’était le programme des ateliers joliment dénommés « Comme un pinceau dans l’eau » proposés par l’artiste Hugo Duras. Une joyeuse ébullition créative !  Au total, 50 enfants de l’ensemble des structures petite enfance de la Ville (la crèche collective, la crèche familiale, le multi-accueil du Centre, le multi-accueil du Douet et le multi-accueil de la Profondine et le RAM) ont pu participer à ce projet.

Les parents eux aussi ont été invités à apporter leur contribution le samedi 15 octobre. Comme les enfants, ils ont pu laisser libre cours à leur imagination.

Le projet final : une fresque répartie sur plusieurs sites

Les réalisations des enfants et des parents seront rassemblées pour créer une grande fresque : «  la fresque des n’importe quoi (mais pas n’importe comment) ». Celle-ci sera inaugurée le 14 novembre prochain lors de la Semaine dédiée aux Droits de l’Enfant. La fresque originale sera exposée à l’intérieur de la Maison de la petite enfance. Des parties seront aussi visibles à l’Hôtel de Ville ainsi qu’à l’extérieur du multi-accueil du Douet et du multi-accueil de la Profondine.

Encore un peu de patience donc avant de découvrir cette œuvre collective haute en couleurs !

Hugo Duras « Encourager l’expression libre et l’Art pour tous, c’est s’ouvrir aux Mondes »

Coloriste imaginaire, artiste peintre, intervenant diplômé d’Etat, illustrateur... l'artiste se définit avant tout par sa sensibilité et son envie de communiquer à travers les arts.

Imaginant de nouvelles formes et couleurs, ses travaux sont essentiellement tournés vers les jeunes enfants avec lesquels il collabore depuis 1999 à travers des projets variés aux vertus pédagogiques, éducatives et sociales.

Découvrez le travail d’Hugo Duras : www.hugo-duras.com

Cela peut aussi vous intéresser