Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

La Coopérative Jeunesse de Services

//

2 jeunes volontaires de la CJS en 2016

Pour la 3e année consécutive, la Ville renouvelle la Coopérative Jeunesse de Services avec l'association l'Ouvre-boîtes 44 pour les deux mois d'été. Une équipe de jeunes, volontaires et motivés, l'a intégrée et est prête à vous rendre service.

C'est quoi la CJS ?

Une aventure collective et un projet d'éducation à l'entrepreneuriat coopératif

C'est une aventure coopérative qui s'adresse aux jeunes Sébastiennais de 16/18 ans. Elle permet de découvrir le monde du travail et plus particulièrement de s'initier à la création d'entreprise. Ensemble, avec le soutien de deux animatrices, Julie et Mia, les participants montent leur entreprise et la gèrent de A à Z de l'organisation des missions de chacun au démarchage de clients, en passant par la recherche, la promotion et la proposition de prestations, la fixation des tarifs, la comptabilité et le partage des bénéfices.

Une dizaine de coopérants se sont portés volontaires pour cette nouvelle édition qui, depuis deux ans, a prouvé, aussi bien auprès des jeunes que des habitants, tout son intérêt.

Faites connaître vos besoins !

Dans le cadre de cette CJS, les jeunes sont chargés de trouver des contrats pour de petits travaux selon leurs compétences : nettoyage, déménagement, archivage, peinture, services à domicile, garde d’enfants, aide aux personnes âgées, aide aux courses, tonte de pelouse par exemple. Particuliers, entreprises ou commerçants, n'hésitez pas à les contacter et à faire connaître vos besoins ! Ils se feront un plaisir de réaliser les prestations avec sérieux et
dynamisme. Vous contribuerez ainsi à cette expérience professionnelle et humaine originale.

Où s'informer ?

cjs@saintsebastien.fr
www.facebook.com/ImagineSaintSeb
Tél. : 02 28 00 43 19 ou 06 26 13 40 09 (Julie) ou 06 33 52 64 15 (Mia)

Logo CJSLogo Ouvre-boîtes


29/06/2017