Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

L'engagement en service civique

//

Jardin pour tous

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme. 

Avant tes 25 ans tu veux :

  • Te sentir utile, découvrir le monde associatif, rencontrer des jeunes différents de toi, tester plein de choses, prendre davantage confiance en toi, prendre le temps de réfléchir à ton avenir, t’ouvrir aux autres, monter des projets, mieux comprendre la société… changer le monde !!!!
  • Si tu as entre 18 et 25 ans, le service civique te propose de mener des projets avec d’autres jeunes sur l’agglomération nantaise.
  • Tu agiras au sein d’une équipe, pendant 9 mois, à temps plein, d’octobre à juin.
  • Aucune condition de diplômes n’est exigée, seule la motivation compte.
  • Conditions : avoir entre 18 et 25 ans – être disponible d’octobre à juin.
  • Droits : Statut de volontaire en service civique ; 573 € par mois ; couverture sociale ; cotisation retraite ; accompagnement personnalisé et collectif tout au long de l’engagement.

Le service civique

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme.

Il permet notamment d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles pour le jeune en mission. Il peut s’agir d’un temps de réflexion pour le volontaire afin de mieux définir son projet professionnel et peut constituer un vrai tremplin et parfois une embauche dans la structure d’accueil car le SC est généralement bien perçue par les employeurs à l’étude des CV.

Il s’effectue sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine.

Le service civique peut être effectué dans différents domaines : culture et loisirs, sport, solidarité, santé, éducation, action humanitaire, environnement… Il peut se faire en parallèle avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

Lien utile : www.service-civique.gouv.fr

Témoignages

Solène, 22 ans, volontaire en service civique à la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire : “ Mon service civique m'a permis d'acquérir des compétences et de me diriger vers le développement local. C’est une passerelle entre les études et la vie active »

Pauline, 23 ans, volontaire en service civique à la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire : « Cette expérience personnelle enrichissante m’a apporté des connaissances utiles pour mieux préparer mon avenir professionnel. »

21/03/2016

Crédit photo : copyright Unis-cité

Cela peut aussi vous intéresser