Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Les associations

//

Les associations de jumelage ou de coopération décentralisée ont toutes déposé leurs statuts en préfecture selon la loi sur les associations de 1901.

Comité de jumelage Saint-Sébastien-sur-Loire - Glinde

Logo du comité de jumelage Saint-Sébastien-sur-Loire - Glinde

1964 est l’année de la signature de la charte de jumelage entre Saint-Sébastien-sur-Loire et la ville allemande de Glinde. L’association est créée en 1982 pour assurer la promotion des échanges entre les citoyens et l’apprentissage de la langue allemande. Glinde favorise la rencontre entre Saint-Sébastien-sur-Loire et Kaposvar qui aboutit, en 1998, à la signature d ’un pacte trilatéral d’amitié.

Comité de jumelage Saint-Sébastien-sur-Loire – Porthcawl

Logo du comité de jumelage Saint-Sébastien-sur-Loire - Porthcawl

Fondée en 1998, un club d’anglais donne naissance la même année à un comité de jumelage avec la ville de Porthcawl. L’association soutient le jumelage avec la ville galloise signé en 1999. Ses objectifs sont de faire connaître les particularités du pays de Galles au sein du Royaume-Uni, d’accueillir les familles galloises en France et de favoriser les échanges de tous ordres entre les deux villes.

www.facebook.com/saintsebporthcawlFacebook

Saint Sébastien – Kaposvár

L'association d’échanges culturels Saint-Sébastien – Kaposvár a eu des relations avec la ville hongroise bien avant la signature d’un pacte bilatéral, en 1998, et celle d’un jumelage en 2002. Son but est de conforter la place de la Hongrie dans l'Union européenne où elle est entrée en 2004, de faire découvrir les différents aspects de la Hongrie, de favoriser l’accueil des familles hongroises lors de leur venue en France et l'intégration des étudiants séjournant dans l'agglomération nantaise.

www.kaposvar-stseb.fr

Comité de jumelage Saint-Sébastien-sur-Loire – Cernavoda

L’association Loire – Danube voit le jour en 1992, dans l’élan de solidarité en direction de la Roumanie, au lendemain de la chute du Rideau de fer. Un pacte bilatéral d’amitié est signé en 1998. La charte de jumelage est signée en 2007 et le comité de jumelage est recréé le 21 janvier 2011.

Sabougnouma

Un pacte d’amitié et de coopération est signé en 1997 entre Saint-Sébastien-sur-Loire et Kati, au Mali. Créée en 1999, l’association conduit des actions de coopération décentralisée au profit de Kati. Elle vise à développer l'éducation pour tous, à améliorer la situation des femmes, à favoriser l'accès aux soins, à agir pour le développement durable, en bâtissant des projets à partir de besoins recensés et validés par les deux partenaires.
www.sabougnouma.com

Cela peut aussi vous intéresser