Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Une dynamique

//

Remise du drapeau de l'Europe

La Ville définit son champ d’action en faveur du jumelage, né de la volonté de réconciliation entre les peuples, par de nombreuses relations avec ses pays voisins européens et en direction du continent africain.

AFCCRE

La Ville est adhérente à l’AFCCRE et membre de son comité directeur depuis le 9 juillet 2014

Ce champ d'action comprend deux axes :

Les jumelages créent une amitié profonde avec nos voisins dans l'esprit de la construction européenne des débuts. Ils profitent à tous les habitants de la ville par les événements qu'ils mettent en place, les possibilités de développement qu'ils ouvrent, les réseaux de solidarité et l'apport culturel considérable qu'ils permettent.

L'aide au développement place la valeur « solidarité » au cœur de l'action municipale. La coopération décentralisée favorise les échanges de savoir-faire entre les Sébastiennais et leurs partenaires du Sud pour améliorer, par des projets réfléchis, réalistes et concrets, la vie quotidienne d'habitants plus démunis. Cela offre à nos enfants un regard éclairé sur la diversité d'un monde que l'on comprend différemment en connaissant ses réalités.

Les Sébastiennais sont légitimement fiers puisque la Ville a reçu la reconnaissance du Conseil de l'Europe avec le Drapeau d’honneur de l'Europe, en 1981, et la Plaquette d'honneur du Conseil de l'Europe, en 2007. En 2012, la ville a reçu le prix de la Ville Euro-Citoyenne de la part du ministère des Affaires étrangères, de l'Association des maires de France et de l'association française du Conseil des communes et régions d'Europe.

Cela peut aussi vous intéresser