Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Découvrir

//

Panneaux directionnels des villes jumelées

Saint-Sébastien-sur-Loire est jumelée avec Glinde, en Allemagne, Porthcawl, au pays de Galles, Kaposvar, en Hongrie, et Cernavoda, en Roumanie. La Ville a, en outre, engagé une coopération avec Kati, au Mali. Toutes les associations en charge de l'animation envers ces villes sont fédérées au sein de l'Office municipal des relations internationales (OMRI).

Busway arrêt Joliverie

La politique de la Ville, en cohérence avec celle de Nantes Métropole, est simple : favoriser tous les modes de transport et élargir l’offre de transports alternatifs à l’automobile sur l’ensemble de la commune. À pied, en vélo, en voiture, en bus, en BusWay, en train… tous les modes de déplacement sont possibles à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Saint-Sébastien-sur-Loire et le fleuve

Saint-Sébastien-sur-Loire propose à ses habitants des conditions de vie riches et variées, de la petite enfance aux seniors. L’atout majeur de Saint-Sébastien-sur-Loire reste son environnement exceptionnel, préservé sur les 1 165 hectares de la commune, dont plus du quart sont des espaces naturels ou aménagés, comme les 140 hectares des îles de Loire (10 % du territoire communal), où l’on peut choisir de se promener comme de pratiquer de multi

Zone économique du Frêne Rond

L’agglomération nantaise profite, depuis maintenant plusieurs années, d’un essor économique jamais connu auparavant. Le nombre d’emplois croît de même que le nombre de créations, de reprises ou de nouvelles implantations d’entreprises.

Saint-Sébastien-sur-Loire contribue à ce nouvel essor grâce à une politique économique dynamique.

Désherbage manuel

Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Il est composé de trois piliers : un développement économique efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.