Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Enfance - Jeunesse - Éducation

//

Restaurant scolaire Théodore Monod

Une alimentation équilibrée est essentielle pour un enfant en pleine croissance. Consultez les menus du mois pour les écoles ou les centres de loisirs. Ils sont élaborés par une diététicienne.

Départ d'une jeune en train

Le Carrefour des Familles organise des rencontres collectives ou individuelles pour les parents qui se posent des questions sur leur relation avec leurs enfants. Le Projet Jeunesse de Territoire rassemble toutes les initiatives de soutien de la Ville envers les jeunes de 16 à 25 ans, en coopération avec d'autres organismes.

Jardin de la crèche

Les enfants, c’est l’avenir. La Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire en a conscience et son action au profit de l’enfance fait partie de ses priorités.

Le projet éducatif, les différents types d'accueil et les structures, la participation financière des familles, retrouvez toutes ces infos dans la plaquette « Petite Enfance » en bas de cette page.

Stage voile

Une des priorités de l’équipe municipale s’oriente vers les enfants, sur le temps scolaire et périscolaire, et pendant les congés.

Extras

Les nouveaux rythmes scolaires ont été mis en place, gratuitement pour les familles, au sein des écoles, maternelles et élémentaires, par la municipalité. Les animateurs de la Ville, dûment référencés, prennent en charge ce temps périscolaire additionnel selon un emploi du temps déterminé en début d'année. Ces pages répondent à toutes vos questions sur les "extras".

Vue aérienne de l'école du Douet et de la Joliverie

Cette rubrique décrit la vie scolaire des 5 écoles maternelles et 5 écoles élémentaires publiques accueillant plus de 1800 élèves, les obligations de la Ville en direction des écoles primaires publiques. Vous pouvez consulter l'état du compte lié à la carte Passe-partout, les menus du mois et les dates de vacances scolaires. Tous les établissements scolaires, privés et publics, y sont recensés.