Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

La santé

//

Déambulateur

Quand on est senior, la santé est un bien encore précieux. Vous avez droit à des facilités de soins, de prêt de matériel médical pour mieux vivre à domicile.

L’examen de santé

Si vous êtes assuré social ou ayant droit, affilié au régime général de la Sécurité sociale, ou à un régime assimilé, vous pouvez bénéficier d’un bilan de santé complet, une fois tous les cinq ans, au centre de Saint-Nazaire.

Ces examens sont destinés à établir un bilan de santé au titre de la prévention de la santé et un diagnostic éventuel. La recherche d’une thérapeutique reste la compétence de votre médecin traitant, à qui tous les résultats sont communiqués.

Vos frais de déplacement sont remboursés.

Les soins d’hygiène à domicile

Si votre état de santé le nécessite, vous pouvez bénéficier de soins d’hygiène (toilette, habillage, aide à la marche, mobilisation…) à domicile.

Un certificat médical délivré par votre médecin traitant permettra une prise en charge momentanée ou sur une longue durée. Vous n’avez pas à faire d’avance d’argent, le service étant réglé directement par la Sécurité sociale.

Vous pouvez aussi faire appel à certains [infirmiers libéraux de la commune->art1822].

Le prêt de matériel médical

Si vous êtes assuré de la caisse primaire d’assurance maladie de Nantes, un prêt ou une location de matériel peut vous être accordé rapidement sur présentation d’une prescription médicale.

De nombreux appareils peuvent être fournis : lit médical et accessoires, fauteuil montauban, déambulateur, fauteuil roulant… Tarif Sécurité sociale. Aucune avance financière n’est demandée.

L’hospitalisation à domicile

Si votre état de santé nécessite la mise en place d’un dispositif de soins comme à l’hôpital, vous pouvez être pris en charge par le service de l’hôpital à domicile.

La prescription de la prise en charge est décidée par le médecin hospitalier ou le médecin traitant.

Halte-relais Alzheimer

Prendre en charge les malades, soulager, écouter et informer les aidants, la halte-relais Alzheimer offre un service local quand survient la maladie.

Pour en savoir plus accédez à cette page spécifique

Cela peut aussi vous intéresser