Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Le transport des seniors

//

Bus de Proxitan

Les seniors peuvent bénéficier de réductions ou de facilités de transport spécialisé grâce à une carte délivrée en fonction de leurs conditions de ressources ou de handicap.

Le transport dans l’agglomération nantaise

Si vous avez 65 ans et plus, vous pouvez, sous certaines conditions, voyager à tarif réduit ou gratuitement sur le réseau urbain de la TAN, grâce à la carte diamant.

Cette carte est établie gratuitement sur présentation de plusieurs documents (carte nationale d’identité, avis d’imposition, justificatif de domicile, photo et éventuellement avis d’attribution d’allocation supplémentaire).

Le transport spécialisé pour personnes handicapées

Si vous êtes dans l’incapacité physique permanente d’utiliser les lignes régulières du réseau TAN, vous pouvez bénéficier d’un service adapté de minibus sur présentation de la carte d’invalidité à 80 % minimum délivrée par la COTOREP. Le tarif est le même que sur le réseau de la TAN.

À partir du 1er janvier 2016, le système de tarification de la TAN sera solidaire. Il sera calculé en fonction du quotient familial du foyer et sera centralisé sur une seule carte : Libertan.
Plus sur cette page

Le transport en train

Si vous avez 60 ans ou plus, la SNCF vous propose la carte Senior qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix du billet en période bleue et de 25 % en période blanche.

Cela peut aussi vous intéresser