Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Centre municipal de soins infirmiers : soins et prévention

//

Centre municipal de soins à la Maison du Lézard

Saint-Sébastien-sur-Loire bénéficie d’un centre municipal de soins infirmiers. La Ville a toujours affiché sa volonté de maintenir ce service de proximité, créé en 1980, qui, en complémentarité du secteur libéral, garantit un accès aux soins à tous les Sébastiennais.

Les 4 infirmières municipales interviennent auprès des Sébastiennais, sur prescription médicale, à domicile ou au centre de soins, tous les jours y compris les weekends, les jours fériés, et la nuit si besoin. Vaccinations, prises de sang, suivi de chimiothérapie à domicile, pansements et soins postopératoires..., les interventions sont variées.

Outre les soins médicaux, les infirmières ont aussi un rôle de conseil, de prévention et d’information auprès de la population. Chaque été, le centre de soins infirmiers est impliqué dans le plan canicule. A l’automne, des séances de vaccination antigrippale sont organisées pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes à risque de tout âge souffrant de certaines maladies.

Le rôle social du centre municipal de soins infirmiers est tout aussi important. Les infirmières travaillent en étroite collaboration avec les autres services sociaux de la Ville, notamment le centre communal d’action sociale (CCAS). A l’occasion de leurs soins, elles peuvent repérer et signaler des personnes en détresse sociale dont la situation nécessite une aide en complémentarité des soins médicaux.

Le centre municipal de soins infirmiers est donc un maillon essentiel dans le réseau de services sociaux que propose la Ville.

Centre municipal de soins infirmiers

Maison du Lézard

3 rue du Général Duez
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Tél. 02 40 80 55 04

centredesoinsinfirmiers@saintsebastien.fr

  • Bus lignes 29, 39
    • Arrêt Cambronne
    • Arrêt St Sébastien
  • Bus ligne 30
    • Arrêt Petit Anjou

Cela peut aussi vous intéresser