Un nouveau boulodrome couvert à la Pyramide

Intérieur du boulodrome couvert de la pyramide

Depuis début juillet, les boulistes peuvent s'adonner à leur activité favorite dans de meilleures conditions et par tous les temps.

La Ville a entrepris des travaux importants pour un coût total de 520 000 € TTC.

Conçue par le cabinet Athena Architecte, une halle couverte de 413m² intégrant six pistes a été aménagée. Un club house de 95m² a également été construit, positionné en pignon de la halle couverte. Il est composé, au centre, d’une salle de convivialité de 42m², d’un vestiaire arbitre-guichet, d’un bureau, de deux rangements, de sanitaires et d’un local poubelles.

La façade de cet espace est largement vitrée pour permettre une bonne vision de l’aire de jeux. Le club house est réalisé en ossature bois et couverture type terrasse. Les parois extérieures sont habillées de bardage bois ou de panneau composite. Les boulistes sont nombreux sur la commune, près de 200, avec la Pétanque sébastiennaise et la section pétanque de l’Orpass. Ce nouvel équipement est aux normes de la fédération française de pétanque. Il a vocation à accueillir des compétitions et championnats importants.

À partir de septembre, l'équipement accueillera également une nouvelle association proposant du mölkky (jeu de quilles finlandais). Des terrains extérieurs sont toujours en accès libres pour des parties de pétanque, particulièrement appréciées en cette période estivale.