Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Fonctionnement du CIT

//

Jeunes acteurs au Centre d'initiation au théâtre

Cette salle municipale est mise à la disposition des quatre compagnies professionnelles de théâtre de la commune à savoir : la Compagnie du Songe, le Théâtre du Reflet, le Little Théâtre et le Théâtre d'ici ou d'ailleurs.

« Un lieu qui vivra pour et par le théâtre »

Elles y travaillent en toute autonomie et se partagent le lieu selon un calendrier défini préalablement, en concertation avec le service culturel de la Ville.

Dans cet espace, les comédiens professionnels trouvent toutes les conditions d’un vrai théâtre pour répéter et travailler leurs créations : ils disposent d’une salle de plus de 180 m2, d’un plateau équipé.

Les troupes proposent également aux adultes et aux plus jeunes des ateliers et des stages, chacune ayant sa propre vision du théâtre (théâtre contemporain, théâtre classique, théâtre jeune public ou cabaret).

Le CIT a été conçu avant tout comme un lieu de travail et de création. Des compagnies extérieures peuvent y être accueillies pour quelques jours et dans les créneaux horaires non utilisés par les quatre compagnies sébastiennaises. La demande doit être effectuée auprès du service culturel.

Des créations ou représentations publiques sont envisageables ponctuellement, la capacité d’accueil du public est de 70 places.

Adresse

10 Rue de l'Allée Verte
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Cela peut aussi vous intéresser