Un·e assistant·e d’exécution budgétaire dépenses-recettes

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.

Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).

Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e assistant·e d’exécution budgétaire au service des finances.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE

Sous l’autorité du responsable du service des finances, vous assurez le traitement des dépenses et des recettes de la collectivité et le contrôle des propositions de liquidation transmises par les services.

MISSIONS DETAILLÉES

Vous serez chargé·e de :

Collaborer au traitement des dépenses et recettes dans le respect de la règlementation en vigueur

  • Contrôler les imputations comptables et vérifier la disponibilité des crédits en conformité avec les règles de la comptabilité publique et des marchés publics
  • Procéder au mandatement des régies d’avances
  • Procéder à l’émission des titres de recettes

Suivre la comptabilité patrimoniale de la ville

  • Créer les fiches inventaire lors de l’entrée des immobilisations + suivi
  • Réaliser les écritures de fin d’année : amortissements, suivi des frais d’études, intégration des travaux en cours, sorties de biens
  • Etablir les états annexes patrimoniaux du compte administratif
  • Administrer le logiciel de suivi des immobilisations Immonet

Garantir le bon fonctionnement de l’exécution comptable

  • Renseigner les fournisseurs et services
  • Vérifier le respect des délais de paiement
  • Conseiller les services gestionnaires sur les aspects de l’exécution budgétaire

Superviser les opérations de TVA

  • Préparer les déclarations mensuelles de TVA
  • Préparer la déclaration du fonds de compensation de la TVA et assurer les relations avec la préfecture

Suivre les travaux en régie

  • Recenser les dépenses
  • Constituer les états comptables
  • Etablir les écritures comptables correspondantes

QUALITÉS ATTENDUES

  • Connaissances et/ou expérience en Finances Publiques
  • Connaissance des logiciels métier et bureautique (la maîtrise du logiciel ASTRE serait appréciée)
  • Réactivité et aptitude au travail en équipe
  • Rigueur et discrétion

RÉMUNÉRATION

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des rédacteurs territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Télétravail possible

Cycle de travail avec RTT

CET monétisable

Participation mutuelle et prévoyance

Comité des Œuvres Sociales

Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable

Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

DATE DE PRISE DE POSTE

Dès que possible

CONTACT

Vincent THULIEVRE, Responsable du service Finances  ( 02 40 80 85 90)

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 05 juillet 2024 dernier délai.

Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.

Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Contact

Ressources humaines
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 97

Écrire

Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h