Un.e peintre solier

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.

Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).

Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e peintre solier à la Direction du Patrimoine Bâti.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE

Sous la responsabilité du responsable des ateliers municipaux, au sein d’une équipe de 12 agents, vous serez chargé·e d’effectuer des travaux de maintenance et d’entretien dans les bâtiments de la collectivité en revêtements muraux et sols intérieurs et extérieurs.

MISSIONS DETAILLÉES

  • Effectuer les travaux de maintenance et d’entretien dans les bâtiments de la collectivité en revêtements muraux et sols intérieurs et extérieurs, en relation avec les autres corps d’état en respectant les exigences du chantier
  • Réaliser la pose de films sur vitrage et/ou suivi et organisation d’intervention d’entreprises (assurant la fourniture et la pose de ces films)
  • Gérer les stocks et la relations avec l’entreprise titulaire du lot fourniture peinture au marché de fournitures des ateliers
  • Assurer la consultation, le suivi et la réception de chantiers d’entreprises de revêtements muraux et sols intérieurs et extérieurs, exécutant des travaux de maintenance/entretien
  • Participer en soutien, au titre de la polyvalence, à différents travaux menés par les ateliers municipaux
  • Participer à l’astreinte technique et autres activités de l’équipe (déménagement, fêtes et cérémonies, élections, entretien courant du patrimoine)

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes diplômé d’un CAP et/ou BEP peinture bâtiment – revêtements de sol et vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire.

QUALITÉS ATTENDUES

  • Connaissance des normes en vigueur pour l’utilisation des revêtements muraux et de sols dans les ERP
  • Maîtrise des techniques d’enduit et de préparation des supports
  • Maîtrise des différentes techniques de peinture
  • Maitrise parfaite du montage des échafaudages en sécurité (habilitation)
  • Maîtrise de la pose de revêtements muraux et de sols
  • Connaissance des normes de sécurité et celles relatives au port des EPI
  • Détenir, idéalement, une autorisation de conduite de chariot élévateur
  • Détenir une habilitation électrique (à minima B0, BS, BE Manœuvre) serait un plus
  • Aptitude à organiser son travail en fonction des consignes orales et écrites
  • Capacité à s’adapter à des situations de travail différentes et effectuer les meilleurs choix en fonction de l’intervention
  • Autonomie, rigueur, réactivité
  • Sens de l’écoute et de l’observation
  • Bonne qualités relationnelles et sens du travail en équipe
  • Disponibilité liée aux interventions d’urgence
  • Ponctualité et discrétion
  • Etre titulaire du permis B

MOYENS TECHNIQUES

  • Véhicule de service
  • Caisse à outils
  • Echelles, escabeaux, nacelles, chariot élévateur
  • Vêtements de travail
  • EPI
  • Téléphone portable

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Déplacements
  • Astreinte
  • Travail seul ou en équipe
  • Travail à l’intérieur ou à l’extérieur tous temps, toutes saisons
  • Travail qui peut s’effectuer en site occupé
  • Travail ponctuellement le week-end, en soirée et jours fériés / Astreintes
  • Port des EPI obligatoire

HORAIRES ET LIEU DE TRAVAIL

7h45 – 12h / 13h15 – 17h

Centre Technique Municipal, rue du Pas Brédy

RÉMUNÉRATION

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques principaux ou agents de maitrise territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Cycle de travail 40h hebdomadaires (27 jours RTT)

4 jours sujétions

CET monétisable

Participation mutuelle et prévoyance

Dispositif « Sport au travail »

Comité des Œuvres Sociales

Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable

Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

DATE DE PRISE DE POSTE

Dès que possible

CONTACTS

Jean-Baptiste DESMET, Responsable du service maintenance du patrimoine jbdesmet@saintsebastien.fr : 06 08 27 33 25

Florent BERNARD, Responsable des ateliers municipaux  fbernard@saintsebastien.fr : 07 60 87 23 93

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 15 janvier 2024 dernier délai.

Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.

Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Contact

Ressources humaines
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 97

Écrire

Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h