Conseil municipal Politique

Prochain conseil municipal

Le prochain conseil municipal se tiendra le mardi 26 novembre 2024 à 18 h 30 à l’Hôtel de Ville. Ouvert au public, il sera également retransmis en direct sur nos réseaux sociaux Facebook et YouTube.

Ordre du jour

  1. Boulevard des Pas Enchantés – acquisition des parcelles cadastrées section CK N° 30p, CK N° 49 et CK N° 113 S. GATT
  2. Approbation de l’étude d’Avant-Projet Définitif dans le cadre du projet de restructuration et extension du centre socioculturel de l’Allée Verte P. BABONNEAU
  3. Signature d’une convention d’obtention et d’achat de Certificats d’Economies d’Energie C. NOBILET
  4. Attribution du fonds de concours métropolitain pour les dépenses de fonctionnement liées au tourisme de proximité site des iles Forget et Pinette – convention entre la ville de Saint Sébastien-sur-Loire et Nantes Métropole M. BONNET
  5. Convention tripartite organisation de l’Office des Retraites et Personnes Agées de Saint-Sébastien-sur-Loire (O.R.P.A.S.S) V. SOURISSEAU
  6. Ecoles publiques – adoption de la convention relative à l’intervention d’Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH) sur le temps de la pause méridienne dans les écoles maternelles et élémentaires L. BERTHOME
  7. Participation au taux d’effort pour les aides aux projets jeunes (BAFA, Permis B) L. BERTHOME
  8. Désignation de l’association bénéficiaire des dons lors du marché de Noël 2024 M.O. CHEVALIER
  9. RH – Adhésion au contrat de prévoyance collectif CDG 44 et définition de la participation employeur aux agents L. TORQUEAU
  10. RH – Référent déontologue pour les élus L. TORQUEAU
  11. RH – Rapport Social Unique (RSU) – information L. TORQUEAU
  12. Rapport d’Orientations Budgétaires 2025 M. LE MAIRE
  13. Décision modificative n° 1 – 2024 M. LE MAIRE
  14. Fixation des durées d’amortissement M. LE MAIRE
  15. Modification du règlement financier M. LE MAIRE
  16. Admission en non-valeur – créances éteintes J.F. FRION
  17. Admission en non-valeur 2024 – créances irrecouvrables J.F. FRION
  18. Ouverture dominicale des commerces en 2025 G. ORDRONNEAU
  19. Pacte de coopération et de solidarité métropolitaines – services communs – adhésion – avenants – approbation M. BONNET
  20. Mandat spécial – déplacement Madame BONNET M. LE MAIRE
  21. Mandat spécial – déplacement Madame CIGLIA M. LE MAIRE
  22. Communication du rapport de la Chambre Régionale des Comptes relatif au contrôle des comptes et de la gestion de Nantes Métropole au titre des années 2012 et suivantes et au contrôle des comptes et de la gestion de LOMA et de la SEMMINN pour les années 2016 et suivantes, portant sur le transfert du MIN de Nantes à Rezé – information