Saviez-vous qu’1/3 de nos déchets sont compostables ? Que vous soyez en pavillon ou en immeuble, des solutions existent pour tout le monde.
Si vous souhaitez composter vos épluchures et restes alimentaires, deux solutions s’offrent à vous :
Installer un composteur dans votre jardin : Nantes Métropole subventionne l’achat des composteurs (30 €) et lombricomposteurs (40 €). Toutes les précisions sont sureservices.nantesmetropole.fr
Composter entre voisins dans un composteur partagé : il en existe déjà 14 sur la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire. Ces pavillons de compostage sont installés soit au sein de copropriétés pour les résidents, soit sur des espaces publics pour tous les riverains.
Pour connaitre les pavillons de compostage existants, rendez-vous sur la carte interactive de COMPOSTRI
Il n’y a pas encore de composteur partagé autour de chez vous ? L’association COMPOSTRI accompagne le développement du compostage partagé sur la métropole. Pour ce faire, il faut commencer par réunir au moins 5 foyers souhaitant composter leurs biodéchets. COMPOSTRI apporte un soutien rapproché aux porteurs de projet : formation des référents de site, étude du lieu d’implantation et installation du pavillon de compostage, suivi du site…
Nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous afin de faire connaitre votre souhait de composter vos biodéchets dans un composteur partagé autour de chez vous. Nous vous adresserons l’information sur le fonctionnement d’un pavillon de compostage et vous convierons à une réunion d’information sur le compostage partagé.