Concert Saison culturelle

Delgres

Delgres

La saison s’ouvre à l’Escall avec la générosité et la puissance du trio Delgres. Emmené par la voix au grain singulier du chanteur et multi-instrumentiste Pascal Danaë, le groupe navigue quelque part entre la Nouvelle Orléans et Pointe à Pitre, là où fusionnent le blues et la musique créole.

Delgres, c’est le nom d’un colonel rebelle de l’armée bonapartiste, figure de la lutte contre l’esclavage. Le groupe parle en créole, français et anglais, d’identité, de migrations, de résilience et de mémoire collective. Quoi de plus actuel ?

Leur troisième album Promis le ciel est un appel à vivre ensemble, à regarder le monde en face, à dépasser l’individualisme et à tracer son chemin en sachant d’où l’on vient.

Quelle force musicale ! Guitare, voix, batterie, soubassophone, tout concourt à une expérience musicale singulière, parfois fiévreuse, parfois plus douce. La musique de Delgres est hybride. Elle nous irradie dès les premières notes, nous porte et nous emporte dans un foisonnement de cultures musicales métissées, de sonorités inédites et d’identités mêlées.

Ces trois-là nous rassemblent, nous embrasent et nous rendent heureux.

Voix, guitare : Pascal Danaë
Batterie : Baptiste Brondy
Sousaphone : Rafgee

Tarif  : 2ème catégorie, de 8 à 20€
Durée : 1h30
Concert debout et non placé. Tout Public