au

Un défi mobilité pour changer ses habitudes

Favoriser les mobilités douces est un enjeu prioritaire. Pour sensibiliser les plus jeunes, le défi “ Bougez futé ” sera donc reconduit dans les écoles du 16 au 22 mai.

Pour cette 3e édition, les 1200 enfants des écoles élémentaires publiques de la ville indiqueront le moyen de transport utilisé pour se rendre à l’école.

Objectif pour cette année : améliorer l’excellent score obtenu en 2021 de 67 % d’écomobilité (à pied, à vélo, à trottinette, en bus ou en covoiturage). Durant toute la semaine, les animateurs des temps périscolaires proposeront des activités (décoration de vélo, sensibilisation à la sécurité routière) et les associations Place au Vélo et Nos Rues Demain animeront des ateliers de vérification des vélos dans chaque groupe scolaire.

Enfin la semaine se terminera le dimanche 22 mai par la Balade Vélo Familles ouverte à tous. Rendez-vous à 14 h, place des Libertés, pour un circuit sécurisé de 10 km qui se terminera par un goûter festif sur l’île Forget. Pour cet événement, de nombreuses animations seront prévues avec des vélos spéciaux, une parade des vélos les mieux décorés… Les personnes en situation de handicap pourront réserver des vélos adaptés.