La Ville se dote d’un nouveau bâtiment municipal pour accueillir ses services techniques, rue du Pas Brédy. Un nouvel équipement qui répond à des normes écologiques innovantes.
La direction des services techniques et de l’aménagement (services patrimoine-bâti, espaces publics, bureaux d’études) s’est installée dans un nouveau bâtiment d’une surface d’environ 1600 m2 destiné à l’accueil de 60 agents.
Il se compose de quatre espaces distincts :
- un espace « ateliers » pour la régie du service Patrimoine Bâti. Le service a en charge l’entretien de l’ensemble des bâtiments municipaux soit 68 000 m².
- un espace « bureaux » dédié à la Direction des Services Techniques et de l’Aménagement comprenant les bureaux des responsables Espaces Publics, Patrimoine bâti ainsi que ceux du personnel administratif de la DSTA, du bureau d’étude et de la prévention-sécurité.
- un espace de stockage pour les services Patrimoine Bâti et Espaces Publics
- une zone centrale avec les vestiaires des agents du Patrimoine Bâti et des Espaces Publics.
D’anciens bâtiments des espaces publics ont également été conservés sur ce site et connaitront des rénovations.
Préoccupations environnementales et sociales
Construit en ossature bois avec une isolation en paille, ce nouveau centre technique municipal intègre une toiture-terrasse végétalisée avec récupération des eaux pluviales.
Des panneaux photovoltaïques et une chaufferie au bois constituent la principale source d’énergie.
Désormais, l’ensemble des services techniques se retrouvent sur un seul et un même site, dans de meilleures conditions de travail.
Architecte : Ludovic Lautrédou – Cabinet Déesse 23