So Green, une nouvelle forme d’habitat partagé et intergénérationnel

Situé près du gymnase et de l’école de la Profondine, cet ensemble immobilier rassemble un multi-accueil petite enfance « Les jardins ludiques » au rez-de-chaussée ainsi que 37 appartements dont des appartements dédiés aux seniors.

Au rez-de-chaussée, « les jardins ludiques » proposent un accueil pour 48 berceaux. Cette nouvelle structure, subventionnée en partie par la CAF à hauteur de 379 200 €, regroupe les deux multi-accueils du Douet et de la Profondine qui comptabilisaient 20 berceaux chacun, avec un complément de 8 berceaux. Elle bénéficie d’une surface de 705 m2 ainsi que d’un jardin.

En qui concerne les 37 appartements, il y a des T2, T3 et T4 dont 13 logements sociaux, sur trois étages. 46 places de stationnement ont été prévues en parking souterrain.

Grâce à un partenariat entre le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville, CDC Habitat et l’association « Nantes Renoue », une cohabitation de palier est expérimentée. Sur un même palier, un logement meublé est attribué à des étudiants et cinq appartements sont dédiés à des seniors valides . Les étudiants en contrepartie d’un loyer très modéré, apportent quotidiennement aide et lien social aux seniors. Une présence rassurante tout en gardant son indépendance : une nouvelle forme d’habitat partagé et intergénérationnel originale qui vient en complément du collectif Iris dans le centre-ville, face à l’hôtel de ville, et des deux domicile-service.

 

Vue aérienne de l'Allée Verte
So Green

Contact

Pôle solidarités
7 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 80

Écrire

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30
Jeudi : 13h30 - 17h30