Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).
Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e gardien·ne de cimetière au service Etat Civil Elections.
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE
Sous l’autorité de la responsable du service « Etat-Civil Elections », vous serez chargé·e du gardiennage et de l’entretien du cimetière situé dans le centre-ville.
MISSIONS DETAILLÉES
- Surveiller le cimetière (ouverture et fermeture, salubrité et sécurité du lieu, etc.)
- Entretenir le cimetière (désherbage, tri des déchets, tonte, taille d’arbustes)
- Accueillir les familles et les entreprises (conseiller et orienter les familles et les opérateurs funéraires)
- Effectuer les opérations liées à la réglementation des cimetières (préparer et assister les opérateurs funéraires pour les inhumations et les exhumations),
- Veiller au bon état des matériels et outillages utilisés
- Suppléer votre homologue gardienne du cimetière paysager
QUALITÉS ATTENDUES
- Connaissances et respect de la réglementation des cimetières
- Connaissances en entretien des espaces verts
- Connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel) et des nouvelles technologies serait un plus
- Permis B exigé
- Autonomie, esprit d’initiative, réactivité et sens de l’organisation
- Qualités relationnelles
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Bonne condition physique (port de charges)
RÉMUNÉRATION
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Dispositif « Sport au travail »
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
CONDITIONS D’EXERCICE
Véhicule électrique attribué (goupil)
HORAIRES
Du lundi au jeudi : 8h – 12h / 13h30 – 17h30
Le vendredi : 8h – 12h / 13h30 – 16h30
Permanence le jour de la Toussaint : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30
Présence les samedis matins lors des inhumations
DATE DE PRISE DE POSTE
1er mai 2025
CONTACT
Géraldine TRUEN, Responsable du service « Etat-Civil – Elections » : 02.40.80.85.32.
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 28 mars 2025 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.
Contact
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 85 97
Écrire
Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h