Un.e gardien·ne de cimetière

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.

Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).

Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e gardien·ne de cimetière au service Etat Civil Elections.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE

Sous l’autorité de la responsable du service « Etat-Civil Elections », vous serez chargé·e du gardiennage et de l’entretien du cimetière situé dans le centre-ville.

MISSIONS DETAILLÉES

  • Surveiller le cimetière (ouverture et fermeture, salubrité et sécurité du lieu, etc.)
  • Entretenir le cimetière (désherbage, tri des déchets, tonte, taille d’arbustes)
  • Accueillir les familles et les entreprises (conseiller et orienter les familles et les opérateurs funéraires)
  • Effectuer les opérations liées à la réglementation des cimetières (préparer et assister les opérateurs funéraires pour les inhumations et les exhumations),
  • Veiller au bon état des matériels et outillages utilisés
  • Suppléer votre homologue gardienne du cimetière paysager

QUALITÉS ATTENDUES

  • Connaissances et respect de la réglementation des cimetières
  • Connaissances en entretien des espaces verts
  • Connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel) et des nouvelles technologies serait un plus
  • Permis B exigé
  • Autonomie, esprit d’initiative, réactivité et sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Bonne condition physique (port de charges)

RÉMUNÉRATION

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Cycle de travail avec RTT

CET monétisable

Participation mutuelle et prévoyance

Dispositif « Sport au travail »

Comité des Œuvres Sociales

Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable

Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

CONDITIONS D’EXERCICE

Véhicule électrique attribué (goupil)

HORAIRES

Du lundi au jeudi : 8h – 12h / 13h30 – 17h30

Le vendredi : 8h – 12h / 13h30 – 16h30

Permanence le jour de la Toussaint : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30

Présence les samedis matins lors des inhumations

DATE DE PRISE DE POSTE

1er mai 2025

CONTACT

Géraldine TRUEN, Responsable du service « Etat-Civil – Elections »  : 02.40.80.85.32.

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 28 mars 2025 dernier délai.

Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.

Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Contact

Ressources humaines
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 97

Écrire

Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h