Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).
Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e responsable du service « Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants Municipaux » à la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité.
CONTEXTE
Dans le cadre d’une réorganisation des services à la population, la Ville de Saint Sébastien sur Loire a créé une nouvelle direction de la Petite Enfance et de la Parentalité. Cette direction couvre les champs d’organisation de deux services : Un service Relais Petite Enfance et de la Parentalité et un service des Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants municipaux.
Le service des Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants municipaux mobilise une soixantaine d’agent·e·s travaillant au sein des 3 multi-accueils municipaux sur 2 sites.
Les multi-accueils municipaux sont pleinement engagés dans la démarche Ecolo Crèche (labélisation depuis 2017).
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE
- Impulser et mettre en œuvre les politiques municipales petite enfance au sein des EAJE
- Participer à l’animation de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité
- Représenter le service dans les différentes instances
- Assurer la coordination et l’évaluation de l’activité du service et des 3 structures d’accueil collectif municipales (60, 48 et 20 places)
- Encadrer et organiser les activités du service dans les dimensions administratives, budgétaires et managériales (responsables des EAJE, gouvernantes, médecin Responsable Santé Accueil Inclusif (RSAI), agents administratifs, agents petite enfance)
- Piloter l’organisation et la gestion des besoins en personnel
- Piloter l’élaboration du projet de service et accompagner sa mise en œuvre auprès des équipes en lien avec les responsables d’EAJE
- Assurer le suivi des procédures, dispositifs de sécurité, veille sanitaire et d’hygiène des établissements, des publics accueillis et du personnel
QUALITÉS ATTENDUES
- Connaissance des dispositifs, politiques publiques, orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire du domaine de la petite enfance
- Compétences en terme de gestion financière
- Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation, autonomie dans l’organisation du travail
- Disponibilité, sens du service public, réactivité
- Capacité d’adaptation, rigueur d’organisation, esprit d’initiative et d’anticipation
- Qualités relationnelles et compétences managériales
RÉMUNÉRATION
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des EJE territoriaux ou Puéricultrices Territoriales, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Télétravail possible
Cycle de travail (Forfait cadre 39h – 22 RTT)
CET monétisable
Participation mutuelle (si garanties labellisées) et prévoyance (prise en charge de la Ville à hauteur de 60%)
Dispositif « Sport au travail »
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
DATE DE PRISE DE POSTE
Dès que possible
CONTACT
Vincent ROUAUD, Directeur de la Petite Enfance et de la Parentalité : 06 43 95 93 10
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 25 avril dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.
Contact
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 85 97
Écrire
Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h