Un·e assistant.e d’exécution budgétaire dépenses

La Ville recrute un·e assistant.e d’exécution budgétaire dépenses
Au service des Finances / Direction générale adjointe des ressources et affaires juridiques
Dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.

Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).

Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e assistant·e d’exécution budgétaires dépenses à la Direction Générale Adjointe des ressources et affaires juridiques au service Finances.

Fonction attachée au poste

Sous l’autorité du responsable du service des finances et en binôme avec le contrôleur dépenses et gestion du patrimoine chargé de superviser l’exécution des dépenses, vous assurez les missions de mandatement des dépenses de la collectivité et le contrôle des propositions de liquidation transmises par les services.

Missions détaillées

Vous serez chargé·e de :

Assurer le mandatement et le titrage dans le respect de la règlementation en vigueur

  • Contrôler les imputations comptables et vérifier la disponibilité des crédits
  • Assurer le mandatement des dépenses de fonctionnement et d’investissement en conformité avec les règles de la dépense publique et des marchés publics
  • Vérifier l’existence et la nature de l’engagement tant juridique que comptable, puis sa correspondance avec la prestation facturée avant mandatement
  • S’assurer de la communication de toutes les pièces justificatives de la dépense dans le respect de la règlementation
  • Procéder au mandatement des régies d’avances jeunesse, culture et secrétariat général

Garantir le bon fonctionnement de l’exécution comptable

  • Renseigner les fournisseurs
  • Vérifier le respect des délais de paiement
  • Conseiller les services gestionnaires sur tous les aspects de l’exécution budgétaire

Appuyer le contrôleur dépenses sur

  • Le suivi comptable des écritures spécifiques d’investissement (acquisitions, cessions, immobilisation)
  • Le traitement et la passation des écritures de fin d’exercice

Enregistrer et contrôler les factures à l’arrivée, en remplacement et/ou en appui du secrétariat

Qualités attendues

  • Connaissances et/ou expérience en Finances Publiques
  • Connaissance des logiciels métier et bureautique (la maîtrise du logiciel ASTRE serait appréciée)
  • Réactivité et aptitude au travail en équipe
  • Rigueur et discrétion

Rémunération

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.

Avantages liés au poste et/ou avantages collectifs au travail

Télétravail possible

Cycle de travail avec RTT

CET monétisable

Participation mutuelle et prévoyance

Comité des Œuvres Sociales

Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable

Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

Date de prise de fonctions

Dès que possible

Contact

Vincent THULIEVRE – Responsable du service des finances – (02 40 80 85 90)

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 25 août 2024 dernier délai.

Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.

Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.